Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Des bases aériennes russes ciblées par les drones ukrainiens selon Kyiv
information fournie par Reuters 01/06/2025 à 14:25

L'Ukraine a mené dimanche une série d'attaques à l'aide de drones contre des bases aériennes russes, a déclaré un responsable des services de sécurité de Kyiv, selon qui plus de 40 avions militaires ont été touchés.

Selon cette source, ces raids ont été supervisés par le service de renseignement intérieur (SBU) et ont frappé simultanément quatre bases aériennes.

Parmi les appareils touchés figurent des bombardiers stratégiques Tupolev Tu-95 et Tu-22, que la Russie utilise pour tirer des missiles longue portée sur l'Ukraine, a ajouté cette source.

Le responsable interrogé a transmis à Reuters des images vidéo montrant, a-t-il dit, les attaques. On peut y voir plusieurs appareils en feu, dont certains semblent être des Tu-95. Reuters n'a pas été en mesure de vérifier leur authenticité.

Des blogueurs militaires russes ont déclaré que des bombardiers stratégiques russes avaient été touchés dimanche sur la base aérienne de Belaïa au nord d'Irkoutsk en Sibérie, à plus de 4.300 km des lignes de front.

A la veille de pourparlers russo-ukrainiens à Istanbul, l'armée de l'air ukrainienne a déclaré que la Russie avait quant à elle tiré 472 drones en territoire ukrainien au cours de la nuit écoulée, un nombre record depuis le début de la guerre en 2022. Sept missiles ont également été lancés par Moscou.

(Tom Balmforth, Jean-Stéphane Brosse pour la version française)

2 commentaires

  • 02 juin 11:17

    @sparwari, après y'a le monde réel......;


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Logo du salon de l'auto à Munich qui a ouvert ses portes lundi 8 septembre 2025 ( AFP / Alexandra BEIER )
    information fournie par AFP 08.09.2025 11:51 

    Le premier constructeur européen Volkswagen a présenté lundi une nouvelle famille de voitures urbaines électriques à des prix plus abordables et susceptibles de résister à la concurrence chinoise, l'industrie allemande, en crise, tentant de se relancer. L'offre ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 08.09.2025 11:40 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,13% pour le Dow Jones .DJI , de 0,21% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,36% pour le Nasdaq .IXIC : * ROBINHOOD

  • PHOTO DE FICHIER : Lisa D. Cook, gouverneur de la Réserve fédérale, s'adresse à l'Economic Club of New York à New York
    information fournie par Reuters 08.09.2025 11:07 

    WASHINGTON (Reuters) -Une juge fédérale a reporté vendredi sa décision sur le recours déposé par la gouverneure de la Réserve fédérale américaine (Fed) Lisa Cook contre son limogeage par Donald Trump. La juge de district Jia Cobb a demandé aux avocats de Lisa Cook ... Lire la suite

  • Les drapeaux de l'UE flottent devant la Commission européenne à Bruxelles
    information fournie par Reuters 08.09.2025 11:06 

    BERLIN (Reuters) -Le moral des investisseurs dans la zone euro a chuté en septembre à son plus bas niveau depuis avril, selon une enquête réalisée lundi, alors que les inquiétudes économiques reviennent en force dans le bloc monétaire. L'indice Sentix pour la zone ... Lire la suite

Pages les plus populaires